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Comment pouvons-nous t'aider ?

Facturation, consommation et paiements

Facture

Où puis-je consulter ma facture ?

Tu peux consulter ta facture dans ton compte MyGoMo à la rubrique « Factures ». Le solde comprend toutes les factures émises à ce jour et non payées.

Comment puis-je payer ma facture ?

Tu peux payer par facture, carte de crédit, avec TWINT ou avec la carte PostFinance.

 

Pour plus de simplicité, nous te conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.

Par débit direct

Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer tes factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Tu n'as plus à te soucier de tes paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.

Tu gardes le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si tu changes d'avis, le débit direct peut facilement être annulé.

Merci de noter ce qui suit :
Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où tu ne reçois plus de bulletin de versement avec ta facture mensuelle. Jusqu’à ce moment-là, tu dois t'acquitter de tes factures comme d’ordinaire.

 

Configuration du débit direct

Imprime le formulaire d'autorisation, complète-le et envoie-le à l'adresse indiquée.

 

Par eBill

Tu peux consulter ta facture détaillée dans ton portail e-banking et la payer en ligne où et quand tu veux.

Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
Clique sur l'eBill pour l'ouvrir.
Sélectionne le compte avec lequel tu souhaites payer ta facture.
Autorise le paiement et choisis la date de paiement.

 

Comment fonctionnent les eBill ?

Rends-toi sur www.ebill.ch 

Configuration de l'eBill
  1. Login : Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
  2. Activation : Active la fonction eBill.
  3. Inscription : Sélectionne Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.

Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.

Paiement en ligne sur Mon Compte

Tu peux payer ta facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis Mon Compte. Les moyens de paiement suivants sont acceptés : VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, PostFinance et E-Finance.


Effectuer un paiement sur Mon Compte

  1. Connecte-toi à Mon Compte — Factures
  2. Clique sur « Payer en ligne »
  3. Sélectionne « Utiliser une autre carte de crédit » et clique sur « suivant »
  4. Choisis ton moyen de paiement
  5. Suis le processus de paiement

La facture sera payée immédiatement.

Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver ta ligne si celle-ci a été désactivée.

Par e-banking

Connecte-toi à ton portail e-banking ou e-finance, puis fais un copier-coller des informations de ta facture PDF :
Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). C'est ton n° de référence personnel que tu peux utiliser pour payer toutes tes factures.
QR-IBAN : CH973000522810925900C
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de: Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1


Important :
Factures impayées: ta facture la plus récente t'indiquera le montant total dû.

La procédure de paiement varie selon les banques. Tu trouveras ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.

 

UBS

Sélectionne «paiements»;
Saisis ensuite le QR-IBAN : CH973000522810925900C;
Appuies sur le bouton « Nouveau »;
Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens
Saisis les informations requises indiquées sur ta facture, à savoir :
La devise, le montant, l'échéance
Le numéro de reference
Clique sur « Payer », pour confirmer ton paiement.

 

Credit Suisse

Sélectionne « Paiements et transferts », puis « Payer une facture »
Sélectionne « QR-facture » et cliquer sur « Suivant »
Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens
Saisis ensuite les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir :
QR-IBAN : CH973000522810925900C;
Le montant, l'échéance, la devise;
Le numéro de reference.
Clique sur « Suivant » puis « Envoyer ».

 

PostFinance

Sélectionne « Paiement » puis « Saisir paiement »
Saisis le numéro de compte du bénéficiaire : CH973000522810925900C
Clique sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C »
Remplis la raison sociale : Salt Mobile SA
Saisis le numéro de référence
Saisis le montant, la devise et l'échéance
Clique sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer ton paiement.

 

Par Poste

Tu peux payer ta facture dans tous les offices de Poste.

Ce moyen de paiement n'est possible que si tu as reçu ta facture par courrier.
Présente la facture au guichet de la Poste ainsi que ton paiement. Conserve le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.
Si tu as reçu ta facture par e-mail, tu dois utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (p. ex. : par carte de crédit, par e-banking, dans un Salt Store).
Les paiements à la Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.

Je souhaite modifier ma méthode de paiement.

Dans MyGoMo, tu peux changer ta méthode de paiement préférée à tout moment. Tu peux, par exemple, modifier les données de ta carte de crédit ou opter pour TWINT ou PostFinance.

Comment puis-je savoir que ma nouvelle facture est disponible ?

Tu reçois une notification de facture par e-mail. Si tu ne l’as pas reçue, tu peux consulter la rubrique « Factures » dans ton compte MyGoMo. Si tu as d’autres questions concernant tes factures, tu peux nous contacter ici.

Quand dois-je payer ma facture ?

Dès que ta facture est prête, tu reçois une notification de facture par e-mail environ le 10 de chaque mois. Le paiement est effectué 18 jours plus tard avec la méthode de paiement que tu as indiquée lors de l’enregistrement de ton compte.

Sur ma facture apparaissent des communications en roaming (appels, SMS) vers un ou plusieurs numéro(s) inconnu(s). Qu´est-ce que cela signifie ?

Lorsque tu effectues des communications en roaming, tu es connecté à l’un des réseaux mobiles de ton pays de séjour. Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques. La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines, des numéros de service à valeur ajoutée, etc. (Orange France, par exemple, remplace systématiquement sur la facture tous les numéros courts par le numéro générique +333000).

Il se peut également que l’opérateur local n’ait simplement pas enregistré le numéro de destination et qu’il indique, pour cette raison, un numéro générique. Parfois, il est possible de retrouver le numéro de destination réel sur un moteur de recherche du pays concerné (p. ex. Google.it, .fr, .es, etc.).

En principe, il ne s’agit donc pas d’une erreur de facturation, mais d’un problème de description sur la facture.

Ma consommation

Comment puis-je désactiver un service premium SMS (service à valeur ajoutée) ?

Tu peux gérer à tout moment et simplement les services premium de toutes les lignes sur ton compte MyGoMo sur my-gomo.salt.ch.

Dans la section « Détails du compte », clique sur « Blocage des services » puis sélectionne en cochant les services premium vocaux et/ou SMS que tu aimerais désactiver.

Attention : tu n’auras alors plus accès à aucun service premium et tu ne pourras plus utiliser ton téléphone mobile pour payer des prestations (p. ex. automate Selecta, tickets de parking, etc.).

Comment puis-je m’assurer que mon smartphone ne télécharge pas de données sans que je reçoive de notification ?

Tu peux :

  • Empêcher la synchronisation automatique de tes applications :
    • Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
    • Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
  • Limiter les mises à jour du système d’exploitation au Wi-Fi :
    • Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. données arrière-plan.
    • Apple : Réglages > iTunes et App Stores > Désélectionner « Donnés cellulaires ».
  • Limiter les mises à jour des applications au Wi-Fi :
    • Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. données arrière-plan.
    • Apple : Réglages > iTunes et App Stores > Désélectionner « Donnés cellulaires ».
       

Boîte vocale

Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale, par exemple si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming, en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en appuyant ensuite sur le bouton d’appel.
Les personnes qui t’appellent ne pourront alors plus te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t’indiquant qui ou quel numéro t’a appelé.
Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et appuie ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?

En Suisse :

  • Depuis ton téléphone mobile :
    Appelle ton propre numéro et suis les instructions.
  • Depuis un autre téléphone :
    1. Compose le 086 suivi de ton numéro de téléphone (p. ex. 086 078 000 99 11)
    2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé
    3. Si tu n’as pas encore défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mot de passe erroné, tu en recevras un nouveau par SMS.
    4. Suis les instructions.
  • Depuis l’étranger :
    1. Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (p. ex. +4186 078 000 99 11)
    2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé
    3. Si tu n’as pas encore défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mot de passe erroné, tu en recevras un nouveau par SMS.
    4. Suis les instructions.

J’ai oublié le mot de passe de ma boîte vocale. Comment puis-je le réinitialiser ?

Pour accéder à ta boîte vocale, lis les réponses à la question « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

  1. Tape 3 (menu de configuration)
  2. Tape 1 (changer de mot de passe)
  3. Suis les instructions.
     

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?

Ta boîte vocale fonctionnera normalement lors de tes déplacements à l’étranger. Lis les réponses à la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? »

Visual Voicemail est-il disponible avec mon iPhone ?

Ce service n’est actuellement pas disponible.

Appels indésirables

Je reçois des appels indésirables, comment puis-je les bloquer ?

Par défaut, la réception des appels répertoriés comme indésirables est bloquée.

Si tu reçois ce type d’appel malgré le blocage, merci de nous le signaler via le lien suivant : contacte-nous.

Tu peux également réactiver la réception des appels indésirables. Pour ce faire, contacte-nous via le lien suivant : contacte-nous.

Guide pour les familles

Conseils pour ton enfant

Ce que tu devrais apprendre à ton enfant :

  • Il faut toujours protéger son téléphone mobile à l’aide d’un code et de ne pas mettre son appareil à disposition d’autres personnes.
  • Il ne faut jamais donner son numéro de téléphone mobile à un inconnu.
  • Il est préférable de désactiver les fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi sur le téléphone mobile lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
  • Il faut utiliser des identifiants anonymes ainsi que des mots de passe longs et complexes (minimum 8 caractères), constitués d’une combinaison de lettres, de caractères spéciaux et de chiffres, et il ne faut jamais les partager avec d’autres personnes.
  • Il ne faut jamais partager ses informations personnelles sur les réseaux sociaux ou les blogs.
  • Il ne faut jamais réagir à des appels et, plus particulièrement, à des messages d’expéditeurs inconnus. Si l’enfant reçoit des SMS indésirables, il peut envoyer un SMS avec « STOP » à l’expéditeur pour ne plus recevoir ces messages.
  • Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes ou fichiers dont l’origine est inconnue.
  • Il faut conserver le numéro IMEI de son téléphone mobile (numéro de l’appareil) en lieu sûr à la maison, au cas où l’appareil serait perdu ou volé.

Initiative sectorielle pour la protection de la jeunesse face aux médias

Les grands fournisseurs de services de télécommunication en Suisse ont mis en place des mesures permettant de contribuer à la protection de la jeunesse face aux médias.