Comment pouvons-nous t'aider ?
Tu peux consulter ta facture dans ton compte MyGoMo à la rubrique « Factures ». Le solde comprend toutes les factures émises à ce jour et non payées.
Tu peux payer par facture, carte de crédit, avec TWINT ou avec la carte PostFinance.
Pour plus de simplicité, nous te conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.
Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer tes factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Tu n'as plus à te soucier de tes paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Le débit direct peut être mis en place avec un compte bancaire ou PostFinance.
Tu gardes le contrôle : les paiements sont accessibles à tout moment et peuvent être contestés dans un délai de 30 jours. Et si tu changes d'avis, le débit direct peut facilement être annulé.
Merci de noter ce qui suit :
Le débit direct entre en vigueur à partir du moment où tu ne reçois plus de bulletin de versement avec ta facture mensuelle. Jusqu’à ce moment-là, tu dois t'acquitter de tes factures comme d’ordinaire.
Imprime le formulaire d'autorisation, complète-le et envoie-le à l'adresse indiquée.
Tu peux consulter ta facture détaillée dans ton portail e-banking et la payer en ligne où et quand tu veux.
Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
Clique sur l'eBill pour l'ouvrir.
Sélectionne le compte avec lequel tu souhaites payer ta facture.
Autorise le paiement et choisis la date de paiement.
Rends-toi sur www.ebill.ch
Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.
Tu peux payer ta facture sans frais supplémentaires et à tout moment depuis Mon Compte. Les moyens de paiement suivants sont acceptés : VISA, Mastercard, Diners Club, Samsung Pay, Postcard, PostFinance et E-Finance.
Effectuer un paiement sur Mon Compte
La facture sera payée immédiatement.
Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver ta ligne si celle-ci a été désactivée.
Connecte-toi à ton portail e-banking ou e-finance, puis fais un copier-coller des informations de ta facture PDF :
Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). C'est ton n° de référence personnel que tu peux utiliser pour payer toutes tes factures.
QR-IBAN : CH973000522810925900C
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de: Salt Mobile SA, CH-1020 Renens 1
Important :
Factures impayées: ta facture la plus récente t'indiquera le montant total dû.
La procédure de paiement varie selon les banques. Tu trouveras ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.
Sélectionne «paiements»;
Saisis ensuite le QR-IBAN : CH973000522810925900C;
Appuies sur le bouton « Nouveau »;
Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens
Saisis les informations requises indiquées sur ta facture, à savoir :
La devise, le montant, l'échéance
Le numéro de reference
Clique sur « Payer », pour confirmer ton paiement.
Sélectionne « Paiements et transferts », puis « Payer une facture »
Sélectionne « QR-facture » et cliquer sur « Suivant »
Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA Rue du Caudray,4 CH-1020 Renens
Saisis ensuite les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir :
QR-IBAN : CH973000522810925900C;
Le montant, l'échéance, la devise;
Le numéro de reference.
Clique sur « Suivant » puis « Envoyer ».
Sélectionne « Paiement » puis « Saisir paiement »
Saisis le numéro de compte du bénéficiaire : CH973000522810925900C
Clique sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C »
Remplis la raison sociale : Salt Mobile SA
Saisis le numéro de référence
Saisis le montant, la devise et l'échéance
Clique sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer ton paiement.
Tu peux payer ta facture dans tous les offices de Poste.
Ce moyen de paiement n'est possible que si tu as reçu ta facture par courrier.
Présente la facture au guichet de la Poste ainsi que ton paiement. Conserve le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.
Si tu as reçu ta facture par e-mail, tu dois utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (p. ex. : par carte de crédit, par e-banking, dans un Salt Store).
Les paiements à la Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.
Dans MyGoMo, tu peux changer ta méthode de paiement préférée à tout moment. Tu peux, par exemple, modifier les données de ta carte de crédit ou opter pour TWINT ou PostFinance.
Tu reçois une notification de facture par e-mail. Si tu ne l’as pas reçue, tu peux consulter la rubrique « Factures » dans ton compte MyGoMo. Si tu as d’autres questions concernant tes factures, tu peux nous contacter ici.
Dès que ta facture est prête, tu reçois une notification de facture par e-mail environ le 10 de chaque mois. Le paiement est effectué 18 jours plus tard avec la méthode de paiement que tu as indiquée lors de l’enregistrement de ton compte.
Lorsque tu effectues des communications en roaming, tu es connecté à l’un des réseaux mobiles de ton pays de séjour. Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques. La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines, des numéros de service à valeur ajoutée, etc. (Orange France, par exemple, remplace systématiquement sur la facture tous les numéros courts par le numéro générique +333000).
Il se peut également que l’opérateur local n’ait simplement pas enregistré le numéro de destination et qu’il indique, pour cette raison, un numéro générique. Parfois, il est possible de retrouver le numéro de destination réel sur un moteur de recherche du pays concerné (p. ex. Google.it, .fr, .es, etc.).
En principe, il ne s’agit donc pas d’une erreur de facturation, mais d’un problème de description sur la facture.
Tu peux gérer à tout moment et simplement les services premium de toutes les lignes sur ton compte MyGoMo sur my-gomo.salt.ch.
Dans la section « Détails du compte », clique sur « Blocage des services » puis sélectionne en cochant les services premium vocaux et/ou SMS que tu aimerais désactiver.
Attention : tu n’auras alors plus accès à aucun service premium et tu ne pourras plus utiliser ton téléphone mobile pour payer des prestations (p. ex. automate Selecta, tickets de parking, etc.).
Tu peux :
Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale, par exemple si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming, en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en appuyant ensuite sur le bouton d’appel.
Les personnes qui t’appellent ne pourront alors plus te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t’indiquant qui ou quel numéro t’a appelé.
Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et appuie ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).
En Suisse :
Pour accéder à ta boîte vocale, lis les réponses à la question « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».
Ta boîte vocale fonctionnera normalement lors de tes déplacements à l’étranger. Lis les réponses à la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? »
Ce service n’est actuellement pas disponible.
Par défaut, la réception des appels répertoriés comme indésirables est bloquée.
Si tu reçois ce type d’appel malgré le blocage, merci de nous le signaler via le lien suivant : contacte-nous.
Tu peux également réactiver la réception des appels indésirables. Pour ce faire, contacte-nous via le lien suivant : contacte-nous.
Ce que tu devrais apprendre à ton enfant :
Les grands fournisseurs de services de télécommunication en Suisse ont mis en place des mesures permettant de contribuer à la protection de la jeunesse face aux médias.
Life360 | Partager la position de l'appareil en temps réel avec votre famille
Mobicip | Logiciel de contrôle parental et filtre internet