Nouveaux clients Plans tarifaires et options

Tous les tarifs sont disponibles sur notre page dédiée aux tarifs

Tu trouveras toutes les informations sur les appels internationaux sur notre page dédiée aux tarifs.

Passer et gérer une commande

Passer ta commande est facile et ne prend que quelques minutes. Rends-toi sur le site go-mo.ch, sélectionne « Commander maintenant » et suis les instructions.

Pour passer une commande, tu dois avoir au minimum 18 ans, résider en Suisse ou au Liechtenstein et avoir un document d’identité valide, comme une pièce d’identité suisse, un passeport suisse, un permis de séjour suisse ou un passeport étranger (les permis de conduire ne sont pas acceptés).

Important : assure-toi de saisir ton nom complet exactement comme il apparaît sur ta pièce d’identité.

Une fois la commande terminée, ta carte SIM te sera livrée en quelques jours.

Une fois que ton identité aura été vérifiée, tu recevras ta carte SIM sous quelques jours.

Si tu ne peux pas effectuer le contrôle d’identité en ligne, ne t’inquiète pas, un employé de la Poste se chargera personnellement de la vérification lors de la remise de ta carte SIM. La vérification d’identité faite en ligne est gratuite. Si la vérification est effectuée par le personnel de La Poste, des frais de CHF 19.95 s’appliquent.

Après avoir passé ta commande, tu recevras un e-mail avec un lien pour démarrer la vérification de l’identité. Clique sur le bouton « Vérifier mon identité » ou scanne le code QR qui s’affiche sur l’écran de ton ordinateur à l’aide de ton smartphone.

Ensuite suis ces étapes :

  • Scanne ta pièce d’identité.
  • Enregistre une courte vidéo de toi, en bougeant légèrement ton visage.

Important : il faut compléter le processus en une seule fois, si tu l’interromps, tu dois recommence depuis le début.

Si tu ne peux pas effectuer le contrôle d’identité en ligne, ne t’inquiète pas, un employé de la Poste se chargera personnellement de la vérification lors de la remise de ta carte SIM. La vérification d’identité faite en ligne est gratuite. Si la vérification est effectuée par le personnel de La Poste, des frais de CHF 19.95 s’appliquent.

Contacte-nous par chat dès que possible pour que nous puissions mettre à jour tes coordonnées. 

Si tu veux conserver ton numéro, sélectionne « Je souhaite garder mon numéro actuel » sur le formulaire de commande. Nous nous occuperons du reste.

Tu recevras des SMS sur ton numéro actuel avec des mises à jour sur l’état du transfert.

Ne t’inquiète pas. Tu peux encore effectuer le transfert en téléchargeant et en nous envoyant un formulaire de procuration (PDF) pour autoriser le transfert à l’adrese indiquée.

Pour commencer MyGoMo

Avec MyGoMo, la gestion de ton compte est simple. Tu peux :

  • Vérifier  tes factures
  • Modifier tes préférences de roaming
  • Mettre à jour les identifiants de ton compte
  • Mettre à jour de tes informations de paiement
  • Mettre à jour tes données personnelles
  • Afficher tes codes PIN et PUK
  • Suivre ta consommation
  • Bloquer ta carte SIM et en commander une nouvelle en cas de perte ou de vol

Après avoir finalisé ta commande, tu recevras un e-mail pour vérifier ton adresse e-mail et créer ton compte MyGoMo.

Si tu as oublié ton mot de passe, récupère-le sur notre page d’assistance

Si tu n’as pas encore enregistré ni vérifié ton adresse e-mail, crée ton compte MyGoMo pour commencer

L’authentification multifacteur (MFA) est un processus de sécurité en deux étapes qui te demande de confirmer ton identité à l’aide de deux méthodes différentes : ton mot de passe plus un code envoyé à ton téléphone ou à ton e-mail.

Cette étape supplémentaire protège ton compte contre tout accès non autorisé, en gardant tes informations personnelles et ton service en sécurité même si ton mot de passe a été violé.

La prochaine fois que tu te connecteras à MyGoMo, saisis ton numéro de téléphone ou ton adresse e-mail, puis suis les instructions à l’écran pour configurer l’authentification multifacteur (MFA).

Wi-Fi Calling

Pour les appels en Suisse, le Wi-Fi Calling via Wi-Fi assure une réception optimale, même dans les espaces fermés sans couverture du réseau mobile.

Si tu appelles et envoies des SMS à l’étranger, tu peux éviter les frais de roaming, car les appels et les SMS via Wi-Fi Calling sont facturés comme s’ils avaient été émis depuis la Suisse.

Important : pour t’assurer que ton appareil ne se connecte pas à un réseau mobile, nous te recommandons d’activer d’abord le mode avion et ensuite le Wi-Fi.

Tu trouveras la liste des appareils compatibles avec le Wi-Fi Calling et les instructions du fabricant, sur notre page d’assistance pour les appareils

Pour activer le Wi-Fi Calling, rends-toi dans les paramètres de ton téléphone et active l’option « Appel Wi-Fi ». Assure-toi d’être connecté à un réseau Wi-Fi.

Voicemail

Pour activer ta boîte vocale, tape **004*086 [ton numéro]# sur ton smartphone et appuie sur le bouton d’appel. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#.

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale, par exemple pour éviter les frais de roaming pendant tes voyages, en saisissant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en appuyant sur le bouton d’appel.

Les appelants ne pourront pas laisser de message, mais tu recevras quand même un SMS avec leur numéro.

En Suisse

Depuis ton téléphone mobile :

  • Appelle ton propre numéro et suis les instructions.

Depuis un autre téléphone :

  • Appelle le 086 suivi de ton numéro de téléphone (par exemple : 086 078 000 99 11).
  • Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé.
  • Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois le mauvais, tu en recevras un nouveau par SMS.
  • Suis ensuite les instructions.

Depuis l’étranger

  • Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (par exemple : +4186 078 000 99 11).
  • Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé.
  • Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois le mauvais, tu en recevras un nouveau par SMS.
  • Suis ensuite les instructions.

Pour accéder à ta boîte vocale, voir « Comment écouter les messages de ma boîte vocale ? ». Ensuite suis ces étapes :

  • Appuie sur 3 pour accéder au menu de configuration.
  • Appuie sur 1 pour changer le mot de passe.
  • Suis les instructions vocales pour le réinitialiser.
Guide pour les familles

Ce que tu devrais apprendre à ton enfant :

  • Il faut toujours protéger son téléphone mobile à l’aide d’un code que personne ne connaît.
  • Il ne faut pas donner son numéro de téléphone à des inconnus.
  • Il est préférable de désactiver les fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi lorsqu’elles ne sont pas utilisées.
  • Il faut utiliser des identifiants anonymes et des mots de passe longs et complexes (minimum 8 caractères), constitués d’une combinaison de lettres, de caractères spéciaux et de chiffres, et ne jamais les partager avec d’autres personnes.
  • Il ne faut jamais partager ses informations personnelles sur les réseaux sociaux ou les blogs.
  • Il ne faut jamais répondre à des appels ou à des messages d’expéditeurs inconnus. Il peut envoyer un SMS avec « STOP » à l’expéditeur pour ne plus recevoir ses messages.
  • Il ne faut pas ouvrir les pièces jointes ou les fichiers dont l’origine est inconnue.
  • Il faut conserver le numéro IMEI de son téléphone mobile (numéro de l’appareil) en lieu sûr à la maison, au cas où l’appareil serait perdu ou volé.

Les grands fournisseurs de services de télécommunication en Suisse ont mis en place des mesures permettant de contribuer à la protection de la jeunesse face aux médias. 

Découvre les mesures.

Gestion de l’abonnement Carte SIM perdue, volée ou verrouillée

Pour débloquer ton téléphone, tu as besoin du code PUK 1, qui est mentionné sur l’emballage de ta carte SIM.

Si tu ne le trouves plus, tu peux retrouver tous tes codes PIN et PUK dans ton compte MyGoMo

Si ta carte SIM a été perdue ou volée, accède à ton compte MyGoMo pour la bloquer. Ensuite, commande une carte SIM de remplacement sur MyGoMo pour continuer à utiliser le service sans interruption.

Résilier mon abonnement

Pour résilier ton contrat, tu peux nous joindre sur notre page de contact

Factures et options de paiement Factures et options de paiement

Tu peux consulter ta facture dans ton compte MyGoMo à la rubrique « Factures »

Tu peux payer par :

  • Débit direct (carte de crédit ou TWINT)
  • eBill
  • E-banking
  • Carte de crédit ou TWINT sur MyGoMo
  • QR-facture dans les filiales de La Poste

Tu trouveras plus de détails sur notre page Comment recevoir et payer ma facture

Tu peux gérer facilement ta méthode de paiement sur MyGoMo.  

Rends-toi sur Mon profil > Informations personnelles > Gérer les méthodes de paiement et saisis les nouvelles informations de paiement. 

Les changements prendront effet à partir du cycle de facturation suivant.

Services premium

Les services premium (comme les numéros spéciaux ou les SMS payants) peuvent apparaître comme des frais supplémentaires. 

Pour plus de détails, consulte la page Ta facture expliquée ».

Tu trouveras le numéro court sur ta facture détaillée. Ensuite :

  • Pour désactiver un service spécifique : envoie STOP [nom du service] au numéro court.
  • Pour désactiver tous les services du même fournisseur : envoie STOP ALL au numéro court.
  • Pour bloquer l’accès à tous les contenus pour adultes : envoie BLOCK ADULT au 5155.
  • Pour bloquer tous les services premium : envoie BLOCK ALL au 5155.

Attention : en bloquant tous les services premium, tu ne pourras plus du tout utiliser ton appareil pour les transactions comme les achats au distributeur automatique ou le paiement du parking.

Saisis le numéro court ou un mot-clé dans la barre de recherche. Le nom et l’adresse du fournisseur seront affichés. 

Roaming Internet en roaming

Tu trouveras toutes les informations sur notre page dédiée au roaming.

Ne t’inquiète pas ! Avec GoMo, tu bénéficies de tarifs de roaming très avantageux pour rester connecté sans surprise.

Nous te recommandons également d’utiliser le Wi-Fi ou le Wi-Fi Calling chaque fois que c’est possible.

De plus, tu peux fixer des limites à l’utilisation d’internet et aux appels à l’étranger pour garder le contrôle de tes dépenses.

Connecte-toi à MyGoMo, puis rends-toi dans la section Abonnements > Configuration > Gestion des coûts de roaming et clique sur Modifier. 

Tu peux fixer le montant maximum que tu veux dépenser à l’étranger.

Avec GoMo+, tu disposes de 5 Go d’internet dans la zone Europe. Une fois les 5 Go utilisés, le Data DayPass s’active automatiquement. Tu peux le désactiver à tout moment ou acheter d’autres forfaits d’itinérance via le cockpit de Cost Control ou via MyGoMo.

Si tu dépasses ton volume de données à haut débit, la vitesse sera réduite à 128 Kbit/s.

Pour continuer à surfer en haut débit, tu peux acheter des packs de données d’itinérance supplémentaires via notre cockpit de Cost Control ou via MyGoMo.

Tu ne peux pas utiliser ton abonnement GoMo pour le roaming dans les zones satellites.

Data DayPass

Si vous vous connectez à internet dans un pays pour lequel les données en roaming ne sont pas incluses ou si vous avez déjà épuisé le volume de données inclus, Data DayPass sera activé automatiquement sans aucune action de votre part. Vous bénéficierez d’un accès illimité à l’internet, dont 1 Go à haut débit. Après 1 Go, la vitesse est réduite à 128 kbit/s.

Data DayPass n’est facturé que lors de la première connexion au réseau mobile étranger et est valable pendant 24 heures. Vous recevrez par SMS toutes les informations importantes concernant l’offre et son suivi.

Veillez simplement à ce que vos données cellulaires soient activées et à fixer votre limite de roaming au moins à CHF 50.-.

2. Pourquoi proposer cette option pour 24 heures ? Quels sont ses avantages ?
Avec l’option Data DayPass, les voyageurs/euses occasionnel(le)s restent joignables à tout moment sur leurs applications de messagerie préférées (WhatsApp, Instagram, e-mail, Snapchat, Threema, etc.) et ont un accès facilité et instantané à internet pour seulement CHF 4.95 dans la zone EUROPE, CHF 9.95 dans la zone TRAVEL ou zone WORLD. Grâce à cette offre, finies les factures élevées lors des voyages à l’étranger !

Le prix de l’option Data DayPass dans la zone EUROPE est de CHF 4.95, CHF 9.95 dans les zones TRAVEL et WORLD, CHF 19.95 dans la zone FAR. Elle est valable 24 heures à partir de la première connexion.

Cette option est activée par défaut avec GoMo+.

Si tu ne souhaites pas utiliser l’option Data DayPass par défaut, tu peux simplement la désactiver dans MyGoMo ou via notre cockpit de Cost Control.

L’option Data DayPass peut être désactivée à tout moment sur MyGoMo.

Après l’activation, tu recevras un SMS avec toutes les informations sur Data DayPass et un lien avec les instructions sur comment le désactiver.

Boîte vocale

Aucune configuration n’est nécessaire ; ta boîte vocale fonctionne normalement à l’étranger.

Si tu veux éviter les frais de roaming, tu peux la désactiver temporairement.

Appels à l’étranger

Tu trouveras toutes les informations concernant les appels et les SMS à l’étranger sur notre page dédiée aux tarifs.

Si tu as atteint la limite maximale autorisée, tes services hors forfait seront bloqués jusqu’à la fin du mois en cours. Ils seront de nouveau disponibles à partir du 1ᵉʳ du mois suivant. 
Tu peux bien sûr toujours utiliser ton forfait illimité en Suisse.

Tu peux dépenser jusqu’à CHF 300.- de services hors forfait (appels internationaux, roaming, services à valeur ajoutée). Si tu as atteint la limite maximale autorisée, tes services hors forfait seront bloqués jusqu’à la fin du mois en cours. Ils seront de nouveau disponibles à partir du 1ᵉʳ du mois suivant.
Tu peux bien sûr toujours utiliser ton forfait illimité en Suisse.

Notre chat est disponible 24h/24 : tu recevras une aide immédiate de notre assistant virtuel, et si nécessaire, notre équipe de support est disponible personnellement du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h45. Nous pouvons t’aider en allemand, français, italien et anglais.

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