La période de facturation va du 1ᵉʳ du mois à la fin du mois et est facturée en début de mois. Le paiement de la facture du mois courant est dû au plus tard le 28 du mois.

  1. Dans cette section, tu trouveras ton numéro de compte de facturation. Afin de garantir une identification rapide, il s’agira désormais de ton numéro de référence unique pour tout échange avec GoMo.
  2. Mois en cours : tes coûts pour le mois en cours (ils concernent généralement les frais récurrentsde ton abonnement et les services supplémentaires récurrents)
    Mois précédent : tes coûts pour le mois précédent (ils concernent généralement la   consommation, les frais uniques et les compensations, d’autres frais au prorata)
    Montant à régler : montant à régler pour cette facture, au plus tard à la date indiquée. En cas de paiement anticipé ou supérieur au montant dû, le solde en ta faveur sera déduit du montant total de ta facture.

    Selon ta méthode de paiement, tu trouveras en dessous une section dédiée. Pour plus d’informations sur les méthodes de paiement, visite la page Paiement de la facture.

  3. QR-facture et options de paiements : le montant indiqué sur ta QR-facture doit être payé au plus tard à la date indiquée.
  4. Débit direct
  5. eBill
  1. Abonnements : tu recevras les détails pour chaque ligne, avec le nom et le numéro de l’utilisateur/trice.
  2. Mois en cours : tes frais pour le mois en cours, les options récurrentes et les rabais sont également affichés dans cette section.
  3. Mois précédent : résumé de ta consommation pour le mois précédent (appels, SMS, internet et services Premium).
  4. Frais uniques et compensations : les éventuels frais ponctuels et les compensations indiqués dans cette section sont ajoutés à ton compte de facturation.
  5. Récapitulatif : résumé détaillant les économies faites sur ta facture.

Tu trouveras dans cette section toutes les informations relatives à ta consommation, qu’elle soit comprise ou non dans ton abonnement. Si tu reçois ta facture par e-mail, ces informations sont disponibles automatiquement et gratuitement. Si tu as opté pour une facture papier, tu peux obtenir ces informations moyennant un supplément de CHF 5.- par mois.

Si tu laisses ta boîte vocale activée lors de tes voyages à l'étranger, les appels en absence qui sont redirigés vers ta boîte vocale seront facturés. Des frais apparaîtront à la fois dans la section « Appels reçus à l'étranger » et dans « Appels reçus depuis l'étranger », car les appels entrants aboutissent d’abord sur ton téléphone portable à l'étranger, puis sont redirigés vers ta boîte vocale en Suisse.

Dans la section « Appels effectués depuis l’étranger », tes propres appels vers ta boîte vocale sont listés sous le numéro 418607XXXX (XXXX correspond à ton numéro de portable).

Si tu veux éviter ces frais, tu peux désactiver ta boîte vocale lors de tes voyages.

Pour plus d’informations, visite la page d’aide.

 

Services à valeur ajoutée

Les numéros de services à valeur ajoutée sont utilisés par les entreprises pour fournir et facturer des services par le biais d'un numéro.

En Suisse, les services à valeur ajoutée commencent généralement par 08 ou 09 (les numéros commençant par 0800, par contre, sont gratuits).

Sur la facture, les appels vers ces numéros sont affichés dans la section « Services à valeur ajoutée ».

SMS Premium

Les SMS Premium te permettent de payer des services spécifiques avec ton téléphone portable : tickets de parking, billets pour les transports publics, etc. Voici quelques exemples des numéros courts :

Sur la facture, ils sont affichés dans la section « SMS Premium ».

Cependant, si tu veux éviter les surcoûts, tu peux bloquer les services premium et adultes en envoyant un SMS avec le contenu BLOCK ALL au numéro court 5155. Pour bloquer uniquement les services pour adultes, envois BLOCK ADULT au 5155.

Attention :

Ceci ne bloque que les services facturés via GoMo.

Si tu envoies BLOCK ALL, tu ne pourras plus utiliser ton téléphone pour payer certains services (p. ex. Selecta, billets de parking, etc.).

Ces SMS ne sont pas envoyés par GoMo mais par un fournisseur de services. Tu peux utiliser notre outil de recherche de numéros courts pour trouver le nom du fournisseur de service concerné.

 

Activation avant le 25 du mois
 

À l’activation

Tu peux utiliser ta nouvelle ligne dès que tu reçois ta carte SIM.

Tu recevras une facture d’achat (par e-mail ou en format papier, selon ton choix) incluant les frais mensuels au prorata et les coûts de ta commande (le cas échéant). Le paiement de la facture est dû au plus tard le 28 du mois suivant.

 

Début du mois suivant

Tu recevras ta première facture mensuelle au début du mois suivant.

Exemple d’une facture d’achat 
 

Les frais relatifs à ta commande et les frais liés au mois de l’activation sont facturés à partir du jour d’activation de ta ligne (ou à partir du jour de transfert de ton numéro, si tu as demandé une portabilité).

Si la ligne est activée avant le 25 du mois, tu recevras une facture d’achat contenant seulement les frais suivants :

  1. Frais mensuels pour le mois en cours : tes coûts pour le mois pendant lequel a eu lieu l’activation : frais mensuels de ton abonnement au prorata, services additionnels, rabais.
  2. Frais uniques et ajustements : les frais relatifs à ta commande, par exemple les frais d’activation.

 

Activation après le 25 du mois
 

À l’activation

Tu peux utiliser ta nouvelle ligne dès que tu reçois ta carte SIM.

Début du mois suivant

Tu recevras ta première facture mensuelle au début du mois suivant. Elle contiendra les frais au prorata du mois précédent ainsi que les coûts du mois en cours.


Exemple de facture mensuelle
 

Si la ligne est activée après le 25 du mois, tu recevras une facture contenant les frais suivants :

  1. Mois en cours : frais mensuels de ton abonnement.
  2. Abonnement et options pour le mois précédent : tes coûts pour le mois pendant lequel a eu lieu l’activation : frais mensuels de ton abonnement au prorata, services additionnels, rabais.
  3. Frais uniques et ajustements : les frais relatifs à ta commande, par exemple les frais d’activation.

Ta dernière facture est émise quand ton compte est clôturé.

  1. Mois en cours : il n’y a pas de coûts pour le mois en cours, car l’abonnement a été débité sur la facture précédente.
  2. Mois précédent : tes coûts pour le mois précédent : consommation, frais uniques et éventuelles compensations.
  3. Consommation : résumé de ta consommation pour le mois précédent (appels, SMS, internet et services Premium).

 Les frais pour les services additionnels, que tu peux voir sur ta facture, sont expliqués ci-dessous.

Facture papierCHF 3.95 par facture
Facture papier détaillée avec relevé des communicationsCHF 5.– par facture
Frais de rappelCHF 30.– pour le premier rappel et jusqu’à CHF 75.– pour chaque rappel suivant.
Frais de suspension de la ligneCHF 50.– par compte client GoMo
Frais de paiement au guichet postalCHF 4.45 par paiement au guichet postal
Adresse non valable/envoi postal non distribuableAdresse erronée ou non modifiée suite à un déménagement, par conséquent les factures et les rappels ne peuvent pas être distribués. CHF 9.95/facture ou rappel non distribuable 
Copie d’une facture détaillée par posteJusqu’à 6 factures : CHF 9.95/demande
À partir de 7 factures : CHF 19.95/demande
Copie d’une facture détaillée par e-mailJusqu’à 6 factures : CHF 4.95/demande
À partir de 7 factures : CHF 9.95/demande
Extrait de compte (par poste ou e-mail)CHF 9.95/demande
Copie du contrat (par poste ou e-mail) CHF 9.95/demande


 

 

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