Pour plus de simplicité, nous te conseillons de recevoir ta facture par e-mail ou eBill.
Tu recevras, chaque mois à la fin de la période de facturation, un e-mail t'indiquant la somme due, l'échéance et les instructions de paiement.
Tes dernières factures sont disponibles en format PDF 24h/24, 7j/7 dans MyGoMo.
Si tu as un compte bancaire suisse ou PostFinance, tu peux activer la fonction eBill pour consulter et imprimer tes factures où et quand tu veux.
Comment fonctionnent les eBill ?
Visite www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.
Configuration de l'eBill
- Login : Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
- Activation : Active la fonction eBill.
- Inscription : Sélectionne Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.
Si tu utilises déjà les eBill, il te suffit d'ajouter Salt Mobile à ta liste d'émetteurs.
Si tu préfères recevoir ta facture par courrier, aucun problème.
Nous devrons cependant te facturer le papier et les frais d'envoi :
- CHF 3.95/mois pour les factures récapitulatives
- CHF 5.–/mois pour les factures détaillées
En recevant ta facture par e-mail ou e-facture, tu économises du papier et de l'argent.
Tu peux payer par facture, carte de crédit, avec TWINT ou avec la carte PostFinance.
Pour plus de simplicité, nous te conseillons d'opter pour le débit direct ou l'eBill.
Tu peux consulter ta facture détaillée dans ton portail e-banking et la payer en ligne où et quand tu veux.
- Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
- Clique sur l'eBill pour l'ouvrir.
- Sélectionne le compte avec lequel tu souhaites payer ta facture.
- Autorise le paiement et choisis la date de paiement.
Comment fonctionnent les eBill ?
Visite www.ebill.ch ou regarde cette vidéo.
Configuration de l'eBill
- Login : Connecte-toi à ton compte e-banking ou e-finance.
- Activation : Active la fonction eBill.
- Inscription : Sélectionne Salt Mobile dans la liste des émetteurs de factures.
Connecte-toi à ton portail e-banking ou e-finance, puis fais un copier-coller des informations de ta facture PDF :
Référence : 0000000000000000000XXXXXXXC (ceci est un exemple). C'est ton n° de référence personnel que tu peux utiliser pour payer toutes tes factures.
QR-IBAN : CH973000522810925900C
Versement pour : UBS AG 6300 Zug
En faveur de : Salt Mobile SA, CH-1008 Prilly
Important :
Factures impayées : ta facture la plus récente t'indiquera le montant total dû.
La procédure de paiement varie selon les banques. Tu trouveras ci-après les instructions pour les établissements principaux. Il se peut que leurs procédures changent, ce pourquoi nous ne pouvons pas garantir le contenu de ces guides.
UBS
- Sélectionne « paiements » ;
- Saisis ensuite le QR-IBAN : CH973000522810925900C ;
- Appuie sur le bouton « Nouveau » ;
- Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA, Avenue de Malley 2, CH-1008 Prilly
- Saisis les informations requises indiquées sur ta facture, à savoir :
- La devise, le montant, l'échéance
- Le numéro de reference
- Clique sur « Payer », pour confirmer ton paiement.
Credit Suisse
- Sélectionne « Paiements et transferts », puis « Payer une facture »
- Sélectionne « QR-facture » et cliquer sur « Suivant »
- Saisis le bénéficiaire : Salt Mobile SA, Avenue de Malley 2, CH-1008 Prilly
- Saisis ensuite les informations requises indiquées sur votre facture, à savoir :
- QR-IBAN : CH973000522810925900C;
- Le montant, l'échéance, la devise ;
- Le numéro de référence.
- Clique sur « Suivant » puis « Envoyer ».
PostFinance
- Sélectionne « Paiement » puis « Saisir paiement »
- Saisis le numéro de compte du bénéficiaire : CH973000522810925900C
- Clique sur « Paiement du service intérieur à CH973000522810925900C »
- Remplis la raison sociale : Salt Mobile SA
- Saisis le numéro de référence
- Saisis le montant, la devise et l'échéance
- Clique sur « Suivant », puis sur « Envoyer » pour confirmer ton paiement."
Le débit direct est le moyen le plus simple et efficace de payer tes factures. Mieux encore, ce service est gratuit. Tu n'as plus à te soucier de tes paiements : le montant dû est réglé automatiquement chaque mois. Pour l'activer, choisis carte de crédit ou Twint comme moyen de paiement dans MyGoMo.
Tu peux payer ta facture dans tous les offices de Poste.
Ce moyen de paiement n'est possible que si tu as reçu ta facture par courrier. Présente la facture au guichet de la Poste ainsi que ton paiement. Conserve le récépissé visé du cachet de la Poste comme preuve de paiement.
Si tu as reçu ta facture par e-mail, tu dois utiliser l'un de nos autres moyens de paiement (p. ex. : par carte de crédit, par e-banking).
Les paiements à la Poste entraînent des frais supplémentaires de CHF 4.45 qui figureront sur la prochaine facture.
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : TWINT, VISA, Mastercard, Diners Club, Postcard, Samsung Pay, Apple Pay et Google Pay.
Tu peux trouver de plus amples informations à propos de TWINT et télécharger l’application ici.
Tu as deux possibilités :
1. Paiement unique en ligne sur MyGoMo
Tu peux payer ta facture immédiatement à tout moment dans MyGoMo.
- Rends-toi sur MyGoMo.
- Clique sur « Payer en ligne ».
- Choisis ton moyen de paiement.
- Suis le processus de paiement.
La facture sera payée immédiatement.
Le paiement en ligne est le moyen le plus rapide pour réactiver ta ligne si celle-ci a été désactivée.
Des frais supplémentaires de CHF 0.95 seront appliqués pour la comptabilisation immédiate de ton paiement en ligne sur le solde de ton compte client.
2. Configurer le paiement automatique en ligne sur MyGoMo
Tes factures seront automatiquement débitées mensuellement de ton moyen de paiement en ligne à la date d’échéance.
- Rends-toi sur MyGoMo.
- Clique sur « Factures »/« Informations du compte ».
- Modifie Facture mensuelle.
- Sélectionne la méthode de paiement « Paiement automatique en ligne » et suis la procédure.
Elle sera effective à partir du moment où tu recevras une facture indiquant que le montant sera débité de ta méthode de paiement en ligne. Jusqu’à ce moment-là, merci de t’acquitter de tes factures comme à l’ordinaire.
Le paiement automatique en ligne est gratuit.