Facture, conso & paiement2021-11-05T10:07:55+00:00

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Comment pouvons-nous t’aider ?

Facture, conso & paiement

Facture

 
Où puis-je voir ma facture ?2021-09-17T08:03:49+00:00

Tu peux consulter ta facture dans la section Mes factures sur ton compte MyGoMo. Tu y trouveras l’historique de tes facture payées et dues.

Comment puis-je payer ma facture ?2021-09-17T08:06:05+00:00

Tu peux payer par carte de crédit, TWINT ou carte PostFinance. Par défaut, ton moyen de paiement préféré que tu as choisi lors de l’enregistrement sera chargé automatiquement. Tu peux vérifier ton statut de paiement et ta consommation à tout moment dans «MyGoMo ».

Comment saurai-je que ma dernière facture est disponible ?2021-09-17T08:08:46+00:00

Tu recevras une notification de facture par e-mail. Si tu ne l’as pas reçue, tu peux consulter la section « Mes factures » de ton compte MyGoMo. Si tu as plus de questions, tu peux nous contacter ici

Quand dois-je payer ma facture ?2021-09-17T08:11:18+00:00

Une notification de facture te sera envoyée par e-mail le 10 de chaque mois quand ta facture sera prête et, 18 jours plus tard, ton paiement sera effectué à l’aide du moyen de paiement que tu as enregistré sur ton compte.

Sur ma facture apparaissent des communications (appels, SMS ou MMS) vers un ou plusieurs numéro(s) inconnu(s) en roaming. Qu´est-ce que cela signifie ?2021-09-21T12:01:24+00:00

Lorsque tu effectues des communications depuis l’étranger, tu es connecté à l’un des réseaux mobiles de ton pays de séjour.

Pour la facturation, les opérateurs de certains pays remplacent parfois certains numéros de destination par des numéros génériques.

La plupart du temps, il s’agit de communications vers des numéros de service, des hotlines ou des numéros de service à valeur ajoutée etc. (Orange France, par exemple, remplace systématiquement tous les numéros courts par le numéro générique +333000 sur la facture.)

Il se peut également que l’opérateur n’ait simplement pas enregistré le numéro de destination et, pour cette raison, indique un numéro générique.

Parfois, il est possible de retrouver le réel numéro de destination sur un site de recherche du pays concerné (p.ex. Google.it, .fr, .es, etc.).

En principe, il ne s’agit donc pas d’une erreur de facturation mais d’un problème d’affichage sur la facture.

Ma consommation

 
Comment puis-je désactiver un service premium SMS (service à valeur ajoutée) ?2023-01-03T13:22:25+00:00

Tu peux gérer à tout moment et simplement les services premiums de toutes les lignes sur ton compte MyGoMo sur www.go-mo.ch/mygomo

Dans la section Détails du compte, clique sur Blocage des services puis coche les services premium vocaux et / ou SMS que tu aimerais désactiver.

Attention : Tu n’auras alors plus accès à aucun service premium et ne pourras plus du tout utiliser ton téléphone mobile pour payer des prestations (p.ex. automate Selecta, tickets de parking etc.).

Comment puis-je m’assurer que mon smartphone ne télécharge pas de données sans que je m’en rende compte ?2021-09-17T08:28:56+00:00

Tu peux :

• Eviter la synchronisation automatique de tes apps :
Android : Paramètres > Comptes > Plus > Désactiver la synchronisation autom.
Apple : Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.

• Limiter les mises à jour opérationnelles du système au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».

• Limiter les mises à jour des applications au WiFi :
Android : Paramètres > Utilisation des données > Plus > Restr. Données arrière-plan.
Apple : Réglages > iTunes et App Stores > désélectionner « Donnés cellulaires ».

Boite vocale

 
Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ?2021-09-17T08:34:28+00:00

Tu peux désactiver temporairement ta boîte vocale par exemple, si tu voyages et que tu veux éviter des coûts de roaming) en tapant ##002# ou ##004# sur le clavier de ton smartphone et en cliquant ensuite sur le bouton d’appel.

Les appelants ne pourront alors pas te laisser de messages, mais tu recevras des notifications par SMS t’indiquant qui ou quel numéro t’a appelé.

Pour réactiver ta boîte vocale, tape **004*086x # sur le clavier de ton smartphone et clique ensuite sur le bouton d’appel (x représente ton numéro de mobile. Par exemple, si ton numéro est le 078 123 45 67, tape **004*0860781234567#).

Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ?2021-09-17T08:41:22+00:00

En Suisse :

– Depuis ton téléphone mobile :
Appelle ton propre numéro et suis les instructions.

– Depuis un autre téléphone :
1. Appelle le 086 suivi de ton numéro de téléphone (exemple 086 078 000 99 11)
2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé
3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.
4. Ensuite, suis les instructions.

Depuis l’étranger :

1. Compose le +4186 suivi de ton numéro de téléphone (exemple +4186 078 000 99 11)
2. Pendant le message d’accueil, clique sur * et ton mot de passe sera demandé
3. Si tu n’as pas défini de mot de passe ou si tu as entré trois fois un mauvais mot de passe, tu en recevras un nouveau par SMS.
4. Ensuite, suis les instructions.

J’ai oublié le mot de passe de ma boîte vocale. Comment puis-je le réinitialiser ?2021-09-17T11:25:36+00:00

Pour accéder à votre boîte vocale, voir « Comment puis-je écouter les messages de ma boîte vocale ? ».

1. Tape 3 (menu configuration)
2. Tape 1 (menu changement du mot de passe)
3. Suis les instructions.

Comment puis-je configurer ma boîte vocale ?2021-09-17T11:27:40+00:00

Ta boîte vocale est déjà configurée par défaut sur ton profile client. Tu dois simplement ajouter un message d’accueil et un mot de passe en appelant ton propre numéro et en suivant les instructions.

Ai-je besoin de configurer ma boîte vocale avant de partir à l’étranger ?2021-09-17T11:29:58+00:00

Ta boîte vocale fonctionnera normalement. Voir la question « Comment puis-je désactiver ma boîte vocale et la réactiver ensuite ? »

Visual Voicemail est-il disponible avec mon iPhone ?2021-12-15T15:06:28+00:00

Ce service n’est actuellement pas disponible.

Appels indésirables

 
Je reçois des appels indésirables, comment les bloquer ?2021-10-27T14:16:15+00:00

Par défaut, la réception des appels répertoriés comme indésirables (par exemple démarchage téléphonique) est bloquée.

Dans le cas où tu recevrais ce type d’appel malgré le blocage, merci de nous le signaler sur https://www.go-mo.ch/fr/nous-contacter/

Tu peux également réactiver la réception des appels indésirables. Pour ce faire, contacte-nous https://www.go-mo.ch/fr/nous-contacter/

Guide familial

 
Conseils pour les enfant et toute la famille2021-09-17T11:41:10+00:00

Ici tu trouveras nos conseils pour les mineurs, concernant l’utilisation de téléphones mobiles

Ce que nous te conseillons:

  • Protéger son téléphone mobile à l’aide d’un code et de ne pas mettre son appareil à disposition d’autres personnes.
  • Ne jamais donner son numéro de téléphone mobile à un étranger.
  • Désactiver les fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi sur le téléphone mobile lorsqu’il ne les utilise pas.
  • Utiliser des identifiants anonymes ainsi que des mots de passe longs et complexes (minimum 8 caractères), constitués d’une combinaison de lettres, de caractères spéciaux et de chiffres et ne les partager avec personne.
  • Ne jamais partager ses informations personnelles sur les réseaux sociaux ou blogues.
  • Ne jamais réagir à des appels, et particulièrement à des messages, d’expéditeurs inconnus. Envoyer un SMS avec «STOP» à l’expéditeur s’il reçoit des SMS indésirables pour ne plus recevoir ces messages.
  • Ne pas ouvrir les pièces jointes ou fichiers dont l’origine est inconnue.
  • Conserver l’IMEI de son téléphone mobile (numéro de l’appareil) en lieu sûr à la maison, au cas où l’appareil serait perdu ou volé.
Initiative sectorielle Youth Media Protection2021-09-17T13:55:05+00:00

Les grands fournisseurs de services de télécommunication en Suisse ont mis au point des mesures permettant de contribuer à la protection de la jeunesse dans les médias.

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Logiciels de protection à l’usage pour toute la famille2021-09-17T14:06:03+00:00
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